Fenêtre PVC

Comme toutes les plastiques, le PVC devient jaune au fil du temps. Vos fenêtres perdent ainsi leur éclat et leur beauté. Heureusement qu’il existe de nombreuses solutions pour qu’elles retrouvent toutes leur blancheur. Si une technique ne fonctionne pas, il en existe d’autres. Les différents produits dont vous avez besoin sont faciles à trouver sur le commerce. Vous utilisez la plupart d’entre eux dans la cuisine. 

Le bicarbonate de soude, un produit efficace

Depuis des années, le bicarbonate de soude est réputé pour ses vertus antiseptiques. Son utilisation favorise le blanchissement du plastique jauni. Le processus de nettoyage est d’ailleurs très simple. Prenez un bol ou un récipient creux et versez-y du bicarbonate avant d’y mettre de l’eau. Ajoutez-en petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu épaisse. Humidifiez une éponge non abrasive et plongez-le dans le mélange. Étalez ensuite la pâte sur toutes les surfaces en PVC et frottez vigoureusement jusqu’à la disparition des taches. Rincez abondamment à l’eau et essuyez-en délicatement avec un chiffon doux et sec. 

Le vinaigre blanc, un excellent nettoyant

Le vinaigre blanc constitue une bonne alternative contre les fenêtres PVC qui deviennent jaunes. Mettez-en dans un bol et mélangez le du avec de l’eau. Utilisez une éponge non abrasive pour l’appliquer sur toutes les surfaces à nettoyer. Frottez bien jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de taches. Rincez avec de l’eau claire et essuyez-en avec un chiffon sec. 

L’eau oxygénée et sa vertu blanchissante

C’est un produit couramment utilisé pour le nettoyage des plastiques jaunies. Il est également possible de l’utiliser sur du PVC. Lavez au préalable les zones à nettoyer avec du liquide pour vaisselle. Rincez ensuite à l’eau claire afin d’enlever tout le savon. Versez de l’eau oxygénée dans une bassine et imbibez-en une éponge non abrasive. Appliquez sur le PVC et laissez agir pendant quelques heures pour qu’il blanchisse. Rincez à l’eau et essuyez-en avec un chiffon doux. 

Les cristaux de soude, une astuce infaillible

Les cristaux de soude sont aussi très efficaces pour nettoyer les rebords de vos fenêtres et portes en PVC. Dans un grand seau, versez de l’eau tiède et ajoutez-y une cuillère à soupe d’eau et trois cuillères à soupe de cristaux. Il est recommandé de mettre des gants quand vous manipulez l’eau de javel, car ce produit est très agressif. Mélangez bien et frottez les surfaces à nettoyer à l’aide d’une éponge imbibée de cette préparation. Rincez abondamment à l’eau avant de l’essuyer avec un chiffon doux.

La pierre d’argile, une poudre étonnante

Il s’agit d’une poudre compacte qui dégraisse le PVC tout en la faisant blanchir. Ce produit naturel vous permet de retrouver tout l’éclat de vos fenêtres. Humidifiez une éponge non abrasive et faites mousser sur la pierre d’argile. Frottez le PVC avec ce produit, rincez et essuyez avec un torchon sec.

Comment nettoyer une fenêtre en PVC jaunie ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *